Close

Caméra Enregistreur Il y a 32 produits.

Une caméra enregistreur est un produit incontournable pour quiconque souhaite effectuer une surveillance avec enregistrement pendant son absence. Il existe de nombreux modèles différents qui peuvent ainsi convenir pour la surveillance d’une maison, d’un domicile secondaire, ou d’un lieu de travail (bureau, atelier, etc).

Résultats 1 - 32 sur 32.
Résultats 1 - 32 sur 32.

A la différence des caméras de visualisation en direct uniquement, une caméra extérieur peut stocker sur un emplacement de mémoire (carte micro SD, disque dur interne dans un enregistreur, Cloud, etc) des enregistrements suite à une détection de personne par exemple, ou bien directement avec des paramètres horaires, etc.

L’utilité d’une caméra enregistreur : 

Une caméra enregistreur permet donc d’effectuer des enregistrements, suite à divers paramètres établis, de manière à historiser les données vidéo souhaitées. 

Les enregistrements peuvent être effectués d’après de nombreuses options, telles que la détection de mouvement, la détection de chaleur, des enregistrements en continu 24 heures sur 24 ou avec des horaires de fonctionnement paramétrés. 

Il est alors possible de s’adapter aux divers besoins, et même de les modifier très facilement manuellement dans le cas d’une caméra avec enregistrement local, ou en direct à distance via un smartphone ou une tablette s’il s’agit d’une camera IP WiFi.

Pour l’ensemble des enregistrements, la résolution d’image est conservée à l’image de base de la vision du flux en direct. Pour la plupart de nos produits, il s’agira donc d’images, et de vidéos en Full Haute Définition 1080 Pixels.

Les divers moyens d’enregistrer pour une caméra enregistreur : 

Il existe de nombreux modèles différents qui permettent d’effectuer des enregistrements vidéo. Pour la majeure partie des caméras des personnes, l’enregistrement sera surtout effectué sur une carte micro SD. Il s’agit là simplement d’insérer une carte mémoire micro SD dans la caméra, et l’ensemble des images vidéos vont être stockées dessus.

C’est en effet une méthode simple car il est possible de lire directement la carte via un ordinateur dans le cas d’une caméra standard, ou de lire l’ensemble des fichiers à distance via un smartphone ou une tablette, en utilisant une application gratuite et sans abonnement dans le cas d’une caméra IP WiFi. 

L’autre possibilité est de passer par l’utilisation d’un enregistreur DVR pour des caméras filaires, et NVR pour des caméras WiFi. Ces enregistreurs vont avoir l’avantage de fonctionner avec un gros disque dur interne comme on peut trouver dans des ordinateurs, et ainsi stocker beaucoup plus de fichiers vidéo qu’avec une carte micro SD.

C’est un choix qui est fait généralement dans le cas de l’installation de plusieurs caméras (un enregistreur dispose de plusieurs canaux vidéo, dépendant du nombre de caméras qu’il est possible d’y ajouter) pour que tous les enregistrements soient stockés au même endroit, ou dans le cas où des enregistrements vont être faits en continu et qu’il faut un gros historique de fichiers. En effet, les disques durs disposent d’une capacité allant de 1 à 4 To, alors qu’une carte micro SD va être de 16 à 64Go. On peut stocker donc plus de 50 fois plus de fichiers avec un disque dur.

Close