Close

Caméra Espion Voiture Il y a 11 produits.

Nous recevons des appels tous les jours concernant des actions de vandalisme au niveau des véhicules. Le véhicule n’étant pas toujours dans un garage, parfois simplement garé sur la voie publique, il est facile de le rayer, d’entrer en collision avec sans le signaler, ou pire encore. 

Nous proposons sur notre site divers modèles d’une caméra espion voiture. Certains sont des produits destinés à être installés discrètement dans le véhicule, permettant ainsi une surveillance de tout ce qu’il se passe autour. D’autres caméras cependant, sont faites pour être installées en extérieur, afin de surveiller la voiture de plus loin.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

UNE CAMERA ESPION INTÉRIEUR POUR LA VOITURE : 

Une caméra espion voiture intérieur permet la mise en surveillance de votre véhicule, de l’intérieur. Ce sont de petites caméras fonctionnant sur batterie avec une autonomie de quelques heures. Elles fonctionnent via la détection de mouvement ou de chaleur pour économiser la batterie pour une surveillance prolongée, ou bien avec un enregistrement continu, si vous préférez une surveillance ponctuelle. 

Ce sont de toutes petites caméras, faciles à cacher, et avec un angle de vision d’environ 90-100°. Elles sont en général positionnées sur un angle de la voiture, permettant ainsi de surveiller une grande partie du véhicule. 

Nous proposons une caméra de surveillance voiture équipée d’un détecteur de mouvement, permettant ainsi de détecter des personnes même à travers les vitres du véhicule, et de lancer un enregistrement en full hd immédiat. Les autres caméras autonomes proposées sont équipées d’un capteur à détection de chaleur qui détectera toute intrusion à l’intérieur de la voiture, mais ne détectera pas ce qu’il se passe à travers les vitres. 

Ce type de caméra est surtout privilégié dans le cas où la voiture se trouve en pleine voie publique par exemple. 

DES CAMÉRAS  EXTÉRIEURS POUR PROTÉGER LES ENVIRONS DE LA VOITURE : 

Si l’option d’équiper une caméra à l’intérieur de la voiture n’est pas possible, ou peu intéressante, il y a la possibilité d’utiliser l’environnement autour du véhicule pour installer une caméra. On peut notamment penser aux caméras de type chasse, qui sont totalement étanches, résistantes aux intempéries et variations de température.

Ce type de produit est toujours fourni avec une sangle, ou d’autres supports de fixation, permettant de positionner la caméra discrètement sur un arbre à proximité de la voiture, ou sur un mur, etc. C’est un type de caméra qui est très apprécié dans le cas où vous souhaitez surveiller une voiture chez vous, qui ne dispose d’aucun garage par exemple. Cela vous permet d’installer la caméra en extérieur, tout en restant à l’abri dans votre propriété. 

L’OPTION DU WIFI POUR UNE SURVEILLANCE À DISTANCE DE VOTRE VOITURE :

Au milieu des 2 grosses familles de caméras dont nous avons parlé dans les parties précédentes, on peut trouver des modèles WiFi. 

Le WiFi permet notamment de garder un œil sur ce que voit votre caméra, à distance, via votre smartphone ou tablette. 

Pour installer une caméra comme celle-ci, il faut bien entendu avoir un réseau WiFi à portée du produit. Si c’est le cas, la surveillance de votre voiture deviendra de suite bien plus sûre.

Grâce au WiFi, il devient possible de voir les images en direct de n’importe où en qualité full HD, consulter un enregistrement vidéo qui avait été effectué plus tôt, recevoir des alertes sur votre smartphone au moindre mouvement à proximité de votre voiture, etc. Les options sont nombreuses, et apportent un réel avantage dans la surveillance. 

LES DASHCAM ET CAMÉRAS FILAIRES POUR VOITURE :

Nous avons parlé jusqu’à maintenant de caméras autonomes, mais il est tout autant possible, dans une situation de surveillance différente, de connecter une caméra type dashcam, ou plus standard, directement sur l’allume cigare pendant que la voiture est en fonctionnement.

Ce type de produit est un peu moins utilisé dans la surveillance en cas de vandalisme, mais plutôt pour un contrôle au niveau de la circulation ou des déplacements. Une dashcam permet par exemple de suivre la route directement, ou de surveiller les environs de votre véhicule, pendant que vous êtes en mouvement. Elles sont très appréciées dans de nombreuses situations. 

LES PERFORMANCES TECHNIQUES DE CES CAMÉRAS : 

D’un point de vue qualité technique, tous ces modèles sont excellents. Pour les plus petits, l’autonomie sera très importante à prendre en compte, allant de 2 à 10 heures d’enregistrement, suivant les modèles. La qualité d'image, par contre, est en tout point identique quel que soit la caméra. Nous ne proposons que des caméras de surveillance proposant du Full HD 1080P. 

Concernant la vision, là encore, il faut bien se renseigner sur les fiches produits. L’angle de vision est généralement de 80 à 120° suivant la caméra. Pour ce qui est de la vision nocturne, il va y avoir une grosse variation entre 5 et 15 mètres. En général, plus le modèle est petit et discret, moins il sera adapté à une surveillance éloignée. 

Certaines caméras espions voitures sont également équipées d’un microphone, permettant ainsi d’enregistrer les sons détectés à proximité. Cela peut servir de preuve supplémentaire dans le cas où cela serait nécessaire. 

Concernant les prix, nos modèles sont tous d’excellente facture, et offrent un excellent rapport qualité/prix. La variation de prix s’explique généralement par la capacité d’autonomie des caméras, et par l’option WiFi qui est présente ou non. Une caméra offrant une grosse autonomie de batterie, et intégrant le WiFi, sera bien plus onéreuse qu’un modèle avec 2 heures d’autonomie et aucun WiFi. 

Close