Close

Guide d'achat caméra de surveillance

La vidéosurveillance est désormais accessible à tous. Notre boutique en ligne, une des plus ancienne de France, vous propose depuis 2006 le meilleur de la vidéosurveillance à un prix réduit.

Ce guide d’achat a pour but de vous fournir toutes les informations nécessaires sur les différents types de caméras de surveillance pour vous permettre de trouver immédiatement celles qui correspondent le mieux à vos besoins.

L’ensemble des produits proposés sur notre site sont très simples d’utilisation et ne nécessitent l’aide d’aucun techniciens. Vous pouvez choisir votre produit, l’acheter et l’installer sans aucune difficulté ! Nos prix abordables permettront à tous de se sentir en sécurité avec la meilleure technologie.

Il existe 3 types de caméras de surveillance :

1. Caméra WiFi

Caméra IP WiFi

Comme leur nom l’indique, les caméras IP WiFi fonctionne via un réseau internet le plus souvent fournit par une box internet (Livebox, Freebox, etc.). Le principal avantage ici, est de pouvoir se connecter à la caméra où que vous soyez dans le monde avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à une application gratuite.

La portée du signal Wifi émis par votre box est en moyenne de 15-20m (suivant les circonstances). Si votre connexion Wifi n’est pas stable (débit faible, caméras trop éloignées de la box), vous avez la possibilité de vous connecter directement en filaire sur votre routeur grâce à un câble RJ45. Seuls quelques modèles ne disposent pas de ce soutien filaire (caméras autonomes et quelques modèles intérieurs).

Concernant les enregistrements, ils se retrouvent sur une carte micro SD insérée au préalable dans la caméra. L’avantage de Wifi est qu’en plus de la consultation à distance du flux vidéo, il est possible de consulter également les fichiers présents sur la carte micro SD sans la sortir de son emplacement. De plus, il est possible de demander des alarmes et des notifications sur votre téléphone en encore des emails à chaque fois qu’une présence est détectée et qu’un enregistrement se lance. La surveillance n’a jamais été aussi avancée.

Nos caméras WiFi sont également compatibles avec les enregistreurs numériques, ajoutant encore d’autres possibilités toujours plus intéressantes.
Finalement, l’avantage des caméras WiFi est la simplicité d’utilisation et la possibilité de toujours avoir un œil sur ce que nous surveillons grâce à la connexion à distance et les différentes alertes paramétrables, et ce, via notre smartphone.

L’ensemble de nos caméras de surveillance WiFi se trouvent dans la rubrique « Caméra Wifi », en haut de la page de notre site.

2. Caméra Espion

Caméra Espion

Une caméra espion est en principe une micro caméra promettant à son utilisateur une surveillance des plus discrètes.

Allant de la caméra standard de petite dimension, à une micro caméra camouflée dans un stylo, un réveil ou encore des lunettes, ces caméras sont totalement indiscernables.

Une des caractéristiques principales pour les caméras espions est que les LED infrarouges, ou tout autre voyant de fonctionnement, sont invisibles. Ainsi, elles sont capables de filmer une image claire, nette et précise sans que la cible ne s’en aperçoive.

Il existe plusieurs catégories de caméras espions :

- Les mini caméras espions : de petites tailles, elles peuvent être aisément camouflées ou glissées dans une poche, etc. Le problème se trouve au niveau de l’autonomie qui ne dépasse pas souvent les 2h d’utilisation ;

- Les caméras espions camouflées : Ce sont des micros caméras intégrées à des objets : lunettes, réveil, stylo, etc ;

- Les caméras espions autonomes : Ce sont des caméras espions un peu plus grande que les mini caméras espions, mais proposant une autonomie plus grande. Utile dans beaucoup de cas mais un peu moins discret de par sa taille ;

- Les caméras espions WiFi : Elles possèdent tous les avantages des caméras WiFi présentées dans la partie précédente.

En bref, il existe énormément de caméras espions différentes mais toutes ont été conçues dans le même but : la surveillance avec la plus grande discrétion. Nous proposons énormément de modèles différents que vous trouverez dans la rubrique « Caméra Espion » en haut de la page de notre site.

3. Caméra de surveillance filaire

Camera de surveillance analogique

Les caméras filaires sont utilisées pour se connecter à n’importe quel écran vidéo (moniteur, téléviseur, etc.) pour effectuer une visualisation en direct. Si vous souhaitez effectuer des enregistrements, ces caméras sont tout à fait compatibles avec un enregistreur numérique.

Il existe plusieurs qualités d’images au niveau de nos caméras filaires allant de la qualité standard (480p) à la qualité Full HD (1080p). Le meilleur rapport qualité-prix concerne les caméras proposant des images en Haute définition (HD : 720p) mais cela ne convient pas à toutes les utilisations.

L’avantage d’une caméra filaire est sa fiabilité malgré les prix bas. En effet pour moins de 50€ vous avez un très grand choix de caméras filaires proposant toutes les qualités énoncées précédemment. Il ne faut cependant pas oublier les câbles permettant la liaison avec votre équipement de visualisation.

Les caméras filaires sont privilégiées par les professionnels afin d’assurer une vidéosurveillance de qualité dans un magasin, entrepôt, bureau, etc. Mais le prix abordable de ce type de caméras en fait un produit adapté pour tout le monde.

Toutes nos caméras filaires sont disponibles dans la rubrique « Camera Filaire » présent en haut de la page de notre site.

Si vous avez besoin de compléments d’informations sur les caméras de surveillance que nous proposons, nos conseillers seront ravis de vous guider afin de vous aider dans votre choix et de vous donner le plus de détails possibles sur les produits qui vous intéressent.

N'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone pour nous poser vos questions.


Close