Close

Caméra de Surveillance Connectée Il y a 29 produits.

Une caméra de surveillance connectée est un équipement de surveillance permettant de maintenir en sécurité un domicile, un lieu de travail, ou votre maison secondaire, en gardant un œil permanent sur les images de la caméra, grâce à une application permettant de rester connecter avec l’équipement. 

C’est un produit très apprécié et de plus en plus demandé car il apporte un réel avantage de surveillance comparé aux modèles qui enregistrent uniquement localement, mais nécessitent d’être installé sur une zone couverte par le WiFi.

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Les différents modèles de caméra connectée : 

Comme indiqué plus haut dans l’introduction, une caméra connectée va permettre d’établir une surveillance plus performante, grâce aux nombreuses options qu’apportent l’application connectée. En effet, l’atout principal reste la vision permanente à distance, de la zone de surveillance grâce à la caméra mise en place. Il est possible de voir en temps réel tout ce que la caméra filme. 

Bien sûr, pour installer un tel modèle, il faut une couverture WiFi, donc une box internet, à proximité. 

Il existe de nombreux modèles de caméras connectées. Les caméras espions par exemple sont très intéressantes car elles permettent de surveiller très discrètement, de manière invisible même, quelque chose à courte portée tout en fournissant les informations en direct via l’application connectée. Les autres caméras connectées, souvent plus grosses, sont des caméras Wifi standard, qui permettent donc d’établir une surveillance bien plus lointaine, avec une portée de vision de jour comme de nuit de plusieurs dizaines de mètres. Il existe une dernière catégorie de caméra connectée, qui est celle des caméras filaires, mais uniquement reliées à un enregistreur numérique DVR. Finalement, l’enregistreur lui-même peut être connecté, permettant ainsi à n’importe quelle produit ajouté dessus, de se connecter à distance. 


Les avantages d’une caméra connectée :

Une caméra de surveillance connectée apporte de nombreux avantages pour la surveillance, et de manière totalement gratuite via une application incluse dans le prix de la caméra, ne nécessitant aucun abonnement ni aucun autre paiement supplémentaire. Quel que soit le produit, l’application sera disponible sur smartphone, tablette, et PC pour certaines caméras. 

Via l’application gratuite, vous serez donc connecté à 100% avec la caméra. Il vous sera alors possible de consulter en direct l’image retransmise par la caméra, avec une qualité d’image en Full HD 1080 Pixels. Vous pourrez aussi gérer les enregistrements, qui s’effectueront sur une carte micro SD ajoutée au préalable, ou sur le Cloud dans le cas où vous auriez pris l’abonnement disponible sur certaines applications. 

Autre point important, la fonctionnalité d’alerte et d’alarme, qui vous permet d’être averti directement via des notifications, sur votre smartphone. La caméra de surveillance connectée permet ainsi de vous avertir de chaque mouvement devant son objectif, même quand vous êtes à des centaines de kilomètres de la caméra, vous permettant ainsi de vous sentir en sécurité à tout moment. 

Bien sûr, il est également possible de gérer l’ensemble des paramètres et des fonctionnalités de la caméra, que ce soit sa prise de vue, son zoom, ses paramètres globaux, etc. Tout est fait pour qu’aucune action physique, sur la caméra connectée, ne soit nécessaire. 


Les caractéristiques techniques d’une caméra connectée : 

Les performances techniques des caméras vont dépendre du modèle . Une caméra espion connectée par exemple, sera bien plus adaptée à une surveillance à courte portée, souvent en intérieur, pour sécuriser une pièce par exemple, avec des LEDs infrarouges offrant une vision nocturne jusqu’à une dizaine de mètres, une qualité d’image Full HD et un capteur de mouvement efficace jusqu’à 7-8m. 

Les modèles alimentés électriquement quant à eux, seront bien plus efficaces pour une surveillance à moyenne, voire longue portée, avec des zoom optiques de proposer, parfois une motorisation ptz, et dans tous les cas, des LEDs infrarouges permettant une vision de nuit jusqu’à plusieurs dizaines de nuit, autant que le capteur de mouvement intégré.

Close