Close

Caméra IP Extérieure Il y a 12 produits.

La caméra de surveillance IP Exterieur est une catégorie phare de notre site et de la surveillance en général. En effet, ce type de caméra de surveillance peut être utilisée dans de très nombreux cas qui seront utiles à la très grosse majorité des besoins. Le mode IP WiFi disponible sur ces caméras permet d’avoir une interaction et une vision à distance permanente, et ainsi de voir en direct les images vidéo observées par la caméra de surveillance, de consulter les enregistrements stockés sur la carte micro SD, de recevoir des alertes et des notifications en cas de mouvement devant l’objectif, etc.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Qu’est ce qu’une caméra IP Extérieur : 

Une caméra IP Extérieur est un modèle de caméra, pour l’extérieur, qui fonctionne via un réseau internet WiFi et avec laquelle il est possible de communiquer par le biais d’une application 100% gratuite et sans abonnement sur smartphone (Androïd ou Iphone), tablette (Androïd ou IPad) ou PC (Windows, MAC). 

Une caméra extérieur IP est totalement étanche et résiste donc parfaitement aux intempéries, à l’humidité, ou aux fortes variations de température. 

Devant être connectées à un réseau WiFi, elles peuvent fonctionner en WiFi, via une carte réseau intégrée à la caméra de surveillance, ou directement en filaire réseau via un câble RJ45 relié à votre box internet

L’avantage d’une caméra IP Extérieur :

Comme indiqué dans les quelques lignes précédentes, l’avantage principal d’une caméra de surveillance IP extérieur est la communication à distance offerte par internet via le WiFi ou le câble réseau connecté. 

Cela permet à l’utilisateur de surveiller ce qu’il se passe dans le champ de vision de la caméra, même lorsqu’il est à distance. 

L’option principale est la visualisation de l’image vidéo en direct transmise par la caméra IP, qui peut se faire d’un simple clic sur l’application utilisée par le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. Il est possible sur ce même écran de visualisation de zoomer et de régler le focus pour avoir une qualité d’image adaptée aux besoins, mais également de mettre en fonction la motorisation de la caméra dans le cas d’une caméra dôme IP Motorisée.

Quelques options permettent également d’activer le son, de communiquer à travers le haut parleur des caméras qui en sont équipées, ou encore de lancer manuellement un enregistrement vidéo ou prendre une photo en Full Haute Définition 1080 Pixels. 

Les enregistrements sont d’ailleurs le point important de ces modèles, car ils peuvent également être gérés automatiquement par l’application. Il est ainsi possible de régler des enregistrements via de la détection de mouvement, en continu, et de régler des horaires de fonctionnement pour l’un ou l’autre de ces modes d’enregistrement vidéo. 

Les performances techniques d’une caméra IP Extérieur :

Adaptées à un usage extérieur, ces caméras IP sont très performantes pour surveiller à moyenne et courte portée. 

En plein jour, tous les modèles de surveillance extérieurs IP WiFi permettront d’avoir une image aussi nette qu’à l'œil nu, avec une qualité d’image toujours en 1080 Pixels Full Haute Définition.

De nuit, la portée de surveillance va dépendre de la puissance et du nombre de LEDs infrarouge de vision nocturne intégrées. Suivant les modèles de surveillance, la portée de vision de nuit va être de quelques mètres jusqu’à plusieurs dizaines de mètres pour les grosses caméras dômes IP motorisées par exemple.

Il est bien sûr possible de choisir d’activer ou non ces LEDs de vision nocturne à distance, et d’adapter donc tout cela à vos besoins. La qualité d’image de nuit va rester très nette, mais va être en infrarouge noir et blanc, ce qui n’empêchera pas la reconnaissance d’une personne ou d’une plaque, tant que l’on est dans la portée de vision de l’objectif de la caméra.

Close