Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

La nouvelle caméra WiFi extérieure motorisée GR0038
Nous allons aujourd’hui parler de la nouvelle Caméra IP WiFi Motorisée que nous proposons sur notre site internet :...
le Dec 4, 2019 | par Jean
Caméra WiFi Dôme Intérieure / Extérieure GR41D
Nous présentons aujourd’hui notre nouvelle caméra dôme extérieur Wifi : la caméra GR41D. Il s’agit d’un petit modèle...
le Oct 10, 2019 | par Maxime
Les différents types de caméras de surveillance
De nos jours, la vidéosurveillance est devenue une technologie accessible à tout utilisateur. Mais il est parfois...
le May 29, 2019 | par Hugo

Pourquoi acheter et comment choisir une caméra WiFi ?

Posté le: Apr 2, 2019 | Auteur: Jean | Catégories: Conseils

Comment choisir et pourquoi acheter une caméra de surveillance WiFi ? Découvrez tous nos conseils et astuces pour faire votre choix.

Pourquoi acheter et comment choisir une caméra WiFi ?


1) Conditions d’utilisation d’une caméra WiFi :

Avant toute chose, il faut savoir que les caméras WiFi ne vont pas être adaptées à toutes les conditions ! Il y en a deux ou trois points à respecter que voici :

- La caméra ne fournit pas de signal WiFi, mais elle l’utilise ! Il est donc nécessaire d’avoir une connexion WiFi existante et avec un débit internet correct (2Mbit/s conseillé) ;

- Avoir la WiFi ne fait pas tout, il faut également que les caméras soient à sa portée ! Oubliez les caméras à 50m de la box internet avec 4 murs entre les 2, cela ne fonctionnera pas ! La distance conseillée entre votre caméra et votre box internet est de 15m sans trop d’obstacles ;

- Et enfin, si vous comptez utiliser une caméra WiFi, la force de ce produit réside dans sa consultation à distance via une application. Donc cela nécessite un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il faut donc avoir l’appareil adéquat et une connexion internet disponible dessus (la 4G par exemple si l’on parle des smartphones).

2) « Il semblerait que j’ai toutes les conditions requises. Mais pourquoi prendre une caméra WiFi plutôt qu’une standard ? »

C’est cette partie là qui va être importante. Nous allons vous expliquer tous les avantages d’une caméra WiFi et ce pourquoi c’est tout de même très pratique !

a. La visualisation à distance : Effectivement, un des avantages avec les caméras WiFi est tout d’abord sa consultation. Contrairement à toutes les caméras standard, non WiFi, qui obligent d’aller sur place pour retirer la carte mémoire de la caméra et visualiser les enregistrements effectués, une caméra WiFi permet sa consultation à distance où que vous soyez d’un simple clic sur une application. Il vous est possible de voir directement le flux vidéo de la caméra, ou bien les fichiers présents dans la carte mémoire et donc les enregistrements.

b. Le second point fort de ces caméras, et certainement un des plus important, est le système d’alerte. En effet grâce au WiFi, vous serez alerté immédiatement sur votre smartphone ou tablette dès que la caméra détectera quelque chose. Vous avez le choix avec une notification ou un mail par exemple, les deux si vous le souhaitez ! Mais tout est fait pour qu’en cas de présence l’alerte soit donnée. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter instantanément à votre caméra et vous verrez immédiatement ce qu’il se passe et pourquoi l’alerte a été donnée !

c. Le dernier point que l’on va aborder est celui de la solution de secours. Il peut arriver à tout le monde, même ceux avec la meilleure connexion internet, d’avoir de temps en temps une perte de réseau pour une quelconque raison ! Et bien, il est important de signaler que votre caméra dans ce cas n’est pas du tout hors service ni à mettre à la poubelle ! Elle devient tout simplement … une caméra standard sans WiFi. Cela signifie qu’elle continuera de détecter les mouvements et d’enregistrer dans sa carte mémoire, et lorsque votre internet redeviendra disponible, tous les fichiers seront là, aucune perte !


3) Les différents modèles de caméra WiFi :

Les caméras WiFi sont déjà bien développées, et continuent de se développer encore, avec toujours des nouveautés. On peut penser à l’enregistrement cloud qui est actuellement en pleine expansion ou encore les caméras autonomes.
Voici quelques exemples de caméras WiFi que vous pourrez trouver chez nous

a. Caméras WiFi standards :

Dans un premier temps, vous pourrez trouver des caméras WiFi extérieures ou intérieures simples, sans autres caractéristiques particulières.

b. Caméra WiFi motorisées :

Nous proposons aussi plusieurs produits WiFi qui permettent un pilotage à distance via votre smartphone. L’objectif de la caméra peut être piloté manuellement de façon à visionner sous un angle bien plus intéressant et quand vous le souhaitez à distance.


c. Caméra WiFi autonome :

Nous avons également quelques caméras autonomes à proposer. Les caméras autonomes ont une batterie et n’ont donc pas besoin d’être branchées sur une prise en continu pour fonctionner. Ces modèles sont très pratiques notamment si vous souhaitez placer la caméra dans un endroit où vous n’avez aucune prise, ou alors pour gagner un peu plus de mobilité tout simplement !


d. Caméra WiFi cloud :

Ce modèle de caméra propose une option d’enregistrement très particulière. Finalement, il vous est possible d’enregistrer les enregistrements sur ce que l’on appel le cloud, qui est un espace de stockage sur le net, disponible quand vous le souhaitez et protéger par des identifiants. C’est très pratique lorsque vous avez besoin d’archiver vos enregistrements et les reconsulter quand vous le voulez.

4) Le bilan de tout cela !

Vous l’aurez compris, une caméra WiFi propose bien plus qu’une caméra standard. Les options sont multipliées et son utilisation en devient bien plus intéressante. Si vous avez les conditions requises, n’hésitez pas. Ce n’est pas plus cher, et vous en serez très satisfait.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close