Close

Derniers Posts

Vidéosurveillance avec abonnement ou sans abonnement : les avantages pour vous
La sécurité est une préoccupation majeure pour la plupart d'entre nous, que ce soit pour protéger nos foyers ou nos...
le nov. 2, 2023 | par Jean
Pourquoi acheter un visiophone WiFi sans fil connectée?
Actuellement, les visiophones WiFi, ou sonnettes connectées, sont en plein essor. Il n’est pas rare depuis quelques...
le sept. 29, 2023 | par Maxime
Caméra piéton pour police, gendarmerie ou particulier
Depuis quelques temps, les Français se sentent de moins en moins en sécurité. De nombreux sondages indiquent que près...
le août 25, 2023 | par Maxime

Caméra piéton pour police, gendarmerie ou particulier

Posté le: août 25, 2023 | Auteur: Maxime | Catégories: Conseils, Guide d'achat

Depuis quelques temps, les Français se sentent de moins en moins en sécurité. De nombreux sondages indiquent que près de 70% des Français ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils sont en dehors de chez eux, et 15% estiment ne pas être en totale sécurité même dans leur habitation. Ce sont des chiffres énormes, qui sont en constante hausse au fil des années.

Pour se protéger à son domicile, nous avons déjà de nombreux articles qui parlent des systèmes de surveillance WiFi, ou des caméras filaires fixes à poser chez soi. Mais dans cet article, nous allons parler de ce que l’on appelle des caméras piétons mobiles de surveillance, modèles adaptés pour toute personne se promenant régulièrement dans les rues, et souhaitant se sentir le plus possible en sécurité via des enregistrements permanents et extrêmement sollicitées depuis quelques années par la gendarmerie et l’armée.

Caméra piéton pour police, gendarmerie ou particulier

Les atouts et performances d’une caméra de sécurité piéton mobile :

Une caméra piéton ou BodyCam possède de nombreuses qualités justifiant son nom. Elle est tout d’abord très maniable, légère et facile à porter sur soi, ce qui en fait une caméra que l’on peut vraiment porter sur soi en permanence.

Son autonomie allant jusqu’à 8h lui permet d’être utilisée toute une journée sans interruption. La vision très puissante permet d’utiliser la caméra de nuit également avec une vision allant jusqu’à 15m, très utile pour les marches nocturnes ou dans le cadre d’un travail de surveillance de nuit.
Une caméra piéton a également l’avantage d’être robuste, via une matière en plastique renforcée, et totalement étanche, avec un indice de protection IP65, lui permettant d’être utilisée dans n’importe quelles circonstances.

Le réel intérêt de ce système de surveillance va être d’effectuer des enregistrements vidéo d’une extrême qualité, en Full HD 1080P, soit très haute définition, enregistrés sur une carte mémoire micro SD pouvant être lus et récupérés à tout moment. Le microphone intégré permet en plus de la vidéo d’avoir l’intégralité des sons et discussions filtrées et parfaitement audibles.

L’utilisation des caméras piétons mobiles par les forces de l’ordre :

Depuis quelques années, les caméras de sécurité piétons sont devenues un incontournable, et presque une obligation, pour la gendarmerie, la police et l’armée. En effet, ces petites caméras ont l’avantage d’être discrètes, robustes et étanches, et s’attachent directement à une ceinture ou un vêtement. Cela permet d’effectuer sur le très long terme, grâce à une très grande autonomie de batterie, des enregistrements continus dans n’importe quelles conditions.

De ce fait, ce sont des caméras de sécurité, et presque de vidéosurveillance, qui sont extrêmement sollicitées et attachées à chaque agent dès que les forces de l’ordre effectuent un raid, une arrestation, une poursuite, etc. En cas de problèmes ou de difficultés, les images peuvent ensuite être récupérées et analysées, permettant ainsi d’avoir une preuve supplémentaire dans le cadre d’un jugement ou d’une prise décision future.

Un produit adapté aux particuliers autant qu’aux professionnels :

Bien que les caméras piétons mobiles aient initialement été développées pour les forces de l’ordre principalement, son utilisation est tout à fait autorisée par n’importe quelle personne, et de plus en plus d’achats de ce modèle sont effectués par des particuliers, qui se sentent justement menacés, physiquement ou verbalement, ou n’ont pas la sérénité pour se déplacer en ville, seuls, sans protection. Cela va être le cas notamment de ceux qui travaillent en ville et vont embaucher à pied ou à vélo, pour les étudiants également allant en cours via les transports en commun ou se déplacement également à pied ou en vélo.

Le harcèlement et les agressions étant de plus en plus présentes malheureusement dans le quotidien, et particulièrement auprès des femmes, il devient presque nécessaire de s’équiper de ce type de modèle pour assurer sa propre sécurité. S’il y a un problème et qu’une plainte doit être déposée, il est systématiquement demandé une preuve, et les enregistrements vidéos et audios effectués par une caméra piéton suffit à en fournir une 100% fiable et validée.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close