Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

Quel kit de vidéosurveillance choisir
De nos jours, avec le développement des technologies, et la multiplication d’offres en tout genre, il est de nos...
le Dec 6, 2018 | par Maxime

Quel kit de vidéosurveillance choisir

Posté le: Dec 6, 2018 | Auteur: Maxime | Catégories: Conseils

De nos jours, avec le développement des technologies, et la multiplication d’offres en tout genre, il est de nos jours difficile de faire un choix parmi les kits de vidéosurveillance.

Ce guide va vous orienter et vous permettre de choisir le kit qui comblera le mieux vos besoins.

Pourquoi un kit de vidéosurveillance ?

Un kit est un ensemble de plusieurs équipements de vidéosurveillance, adaptable à vos besoins. Suivant les kits, vous aurez alors :

  • 1 à 8 caméras permettant la capture des images ;
  • Un enregistreur qui permet de consulter les images ou les données sur place ou à distance ;
  • Un écran ou un moniteur qui permet la visualisation des données de l’enregistreur ;
  • Et enfin, si besoin, les divers câbles vidéo nécessaires permettant la liaison entre les caméras et l’enregistreur.

Choisir kit vidéosurveillance

Le choix de la technologie (sans fil ou filaire) :

Vous trouverez 3 technologies distinctes au niveau des kits de surveillance :

  • Un kit analogique qui fonctionne entièrement en filaire. La communication entre l’enregistreur (DVR) et les caméras à l’aide de câbles vidéo ; 
  • Un kit IP WiFi qui, grâce au réseau WiFi entre les caméras et l’enregistreur (NVR), vous permet de recevoir les images des caméras sur votre enregistreur sans avoir besoin de faire le moindre câblage.

Il est évident que chaque kit a ses avantages et ses inconvénients. Un kit analogique va par exemple demander un travail de câblage important contrairement au kit WiFi, mais l’image obtenue sera plus stable.

Bien entendu, l’ensemble des technologies sont valables et fonctionnent très bien. Ces différences ont pour unique but d’offrir à son utilisateur davantage d’options pour l’installation de son système de caméra de surveillance.

Prix des kits de vidéosurveillance :

Le prix des kits va dépendre de la technologie choisie, du nombre de caméras, et des options ajoutées (disque dur, câble, etc.)

Vous trouverez des premiers kits à partir de 190 euros proposant le nécessaire pour une vidéosurveillance simple avec 1 ou 2 caméras. Et cela peut aller jusqu’à 600€ si vous rechercher un kit complet avec 8 caméras.

Acheter un kit est bien entendu bien plus intéressant d’un point de vue budget que d’acheter les équipements séparément.

Mais tout cela dépend avant tout de vos besoins. Et si vous souhaitez nous interroger sur ceux-ci, vous pouvez aller sur notre site et nous contacter via la rubrique contact.

Vous trouverez l’ensemble de nos kits vidéosurveillance sur le lien suivant : https://www.camerasurveillance.net/6-kit-video-surveillance

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close