Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

Angle de vue et champ de vision d'une caméra vidéosurveillance
Le type et la taille de l'objectif d’une caméra de vidéosurveillance jouent un rôle très important dans la...
le Jan 17, 2019 | par Maxime
Enregistreur vidéosurveillance DVR et NVR
Dans cet article, nous allons voir plus en détail ce que sont les enregistreurs. Vous avez peut-être croisé ce nom...
le Dec 28, 2018 | par Jean
Quel kit de vidéosurveillance choisir
De nos jours, avec le développement des technologies, et la multiplication d’offres en tout genre, il est de nos...
le Dec 6, 2018 | par Maxime

Enregistreur vidéosurveillance DVR et NVR

Posté le: Dec 28, 2018 | Auteur: Jean | Catégories: Conseils

Dans cet article, nous allons voir plus en détail ce que sont les enregistreurs. Vous avez peut-être croisé ce nom sur notre site, n’osant pas trop demander de quoi il s’agit et si cela serait vraiment utile. Nous allons vous éclairer à ce sujet.

Enregistreur vidéosurveillance DVR et NVR

1) Un enregistreur, à quoi ça sert ?


Un enregistreur va permettre de visualiser ou/et d’enregistrer et stocker les données prises par les différentes caméras que vous y brancherez. Il existe plusieurs façons d’utiliser un enregistreur :

- La surveillance en direct via un écran ;
- Le stockage des enregistrements que vous pouvez consulter quand vous souhaitez ;
- L’accès et le contrôle à distance (Si vous disposez d’internet) permettant de faire les 2 points précédents à distance.

Nous éclaircirons ces prochains points dans des parties réservées.

2) Les 2 gammes d’enregistreur :

Nous proposons deux modèles d’enregistreur bien distincts :

- Les DVR (Digital Video Recorder) : Utilisés avec les caméras filaires, analogiques et numériques ;

- Les NVR (Network Video Recorder) : Utilisés avec les caméras réseaux.

Comme vous pouvez le constater, la différence principale entre ces modèles va se trouver dans le choix de caméra.

Le DVR sera ce qu’il y a de mieux si vous souhaitez utiliser des caméras filaires. Au niveau des options tout est là, vous pouvez paramétrer les enregistrements, la qualité d’images, etc. Et il vous est possible de brancher cet enregistreur sur internet si vous le souhaitez via un câble ethernet de façon d’options supplémentaires telles que la consultation à distance et les alertes.

Concernant le NVR, il est parfait pour l’utilisation des caméras réseaux. Son avantage notamment est d’éviter tout le passage de câble qu’impose l’utilisation d’un DVR. Ainsi avec le NVR, vous pouvez connecter un certain nombre de caméras via le WiFi ou l’Ethernet (donc à condition d’avoir tout de même une box internet !) sans aucun câble entre l’enregistreur et les caméras !

Pour le reste, les options et le paramétrage sont à quelques détails prêt identiques entre les deux modèles.

3) Les différents modèles de nos enregistreurs :

a. Les DVR : Pour ce qui est des DVR, nous proposons une gamme avec 3 modèles différents : 4, 8 ou 16 entrées. Cela correspond, comme vous l’aurez deviné, au nombre de caméras que l’on peut y brancher. Nous proposons cet enregistreur en kit de 4 ou 8 caméras.

b. Les NVR : Au niveau des NVR, nous proposons des kits de 4 ou 8 également. Avec les caméras déjà paramétrées de manière à utiliser ce kit aussitôt branché. Nous proposons un modèle avec ou sans écran intégré. Très pratique si vous ne voulez pas vous embêter avec le câblage d’un téléviseur.

4) L’option du disque dur interne :

Le point fort des enregistreurs, c’est de pouvoir y ajouter un disque dur interne, permettant le stockage d’énormément de données. Contrairement aux caméras standards qui ne peuvent se satisfaire que d’une carte mémoire de faible capacité, un disque dur internet allant jusqu’à 4To de mémoire peut être utilisé pour ces enregistreur. Largement assez pour faire tourner plusieurs mois d’enregistrements continus !

5) Des options omniprésentes :

Ce qui va rendre l’utilisation d’un enregistreur d’autant plus intéressant, est la quantité énorme d’options qu’ils proposent. Que ce soit pour la qualité d’image, les options d’alertes et d’alarmes ou encore la planification d’enregistrement des caméras. Tout y est ! Et bien que l’utilisation est très simple et intuitive, vous trouverez toujours de nouveaux paramètres à expérimenter qui sauront améliorer encore votre surveillance.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close