Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

Caméra WiFi Dôme Intérieure / Extérieure GR41D
Nous présentons aujourd’hui notre nouvelle caméra dôme extérieur Wifi : la caméra GR41D. Il s’agit d’un petit modèle...
le Oct 10, 2019 | par Maxime
Les différents types de caméras de surveillance
De nos jours, la vidéosurveillance est devenue une technologie accessible à tout utilisateur. Mais il est parfois...
le May 29, 2019 | par Hugo
Pourquoi acheter et comment choisir une caméra WiFi ?
Comment choisir et pourquoi acheter une caméra de surveillance WiFi ? Découvrez tous nos conseils et astuces pour...
le Apr 2, 2019 | par Jean

Angle de vue et champ de vision d'une caméra vidéosurveillance

Posté le: Jan 17, 2019 | Auteur: Maxime | Catégories: Conseils

Le type et la taille de l'objectif d’une caméra de vidéosurveillance jouent un rôle très important dans la détermination de l'image capturée par la caméra. Il est essentiel de choisir le bon objectif pour vos besoins. Cet article décrit certaines des différences fondamentales entre les objectifs des caméras de sécurité. Il est général et donc adapté à tout type de vidéosurveillance. 

Angle de vue et champ de vision d'une caméra vidéosurveillance

Objectif fixe ou à focale variable

La première grosse différence au niveau de l’objectif des caméras de surveillance est de savoir s’il est fixe ou à focale variable :

Un objectif de caméra de vidéosurveillance fixe ou embarqué a un angle de vue défini. Cela signifie que l'objectif de l'appareil ne peut être ni zoomé ni ajusté de quelque manière que ce soit. Les caméras à objectif fixe sont généralement moins chères et peuvent donc constituer une bonne option si la disposition d’une zone n’est pas susceptible de changer (par exemple, une pièce d’une maison).

Un objectif avec zoom à focale variable ou manuel permet de faire la mise au point exactement sur la zone que vous souhaitez enregistrer. Cet avantage signifie également que l'angle de vision de la caméra de surveillance peut être modifié pour capturer l'image idéale. Il offre également la possibilité d'être ajusté ultérieurement si la configuration de la zone ou vos besoins changent. Généralement il n’y a que les caméras filaires qui proposent ce type d’objectif. Les caméras WiFi possèdent d’habitude un objectif fixe.

Champ de vision

Le champ de vision correspond à la zone pouvant être capturée par la caméra de surveillance. Il est également décrit comme l'angle de vision. Le champ de vision dépend de la taille de l'objectif et de la distance entre la caméra de surveillance et la scène. Généralement, un grand champ de vision signifie que l’objet est relativement petit comparé à une caméra avec un petit champ de vision.

Angle de vue caméra

Le graphique ci-dessus permet de comprendre très simplement l’action du diamètre de l’objectif ainsi que de la distance séparant la caméra de la zone de surveillance. 

Vous connaissez maintenant les points principaux pour la compréhension de l’angle de vue d’une caméra. Ces points vous seront utiles pour l’achat d’une caméra de surveillance. L’angle de vue de la caméra et le diamètre de l’objectif font parties des caractéristiques techniques que vous pourrez maintenant comprendre et utiliser pour voir si le modèle convient ou non à vos besoins.

Vous pouvez bien entendu nous laisser un message en passant par la rubrique contact sur notre site ou bien nous appeler directement au 0952499493 si vous souhaitez des informations complémentaires sur un produit.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close