Catégories de Blog
Derniers Posts
Nous allons aujourd’hui parler de la nouvelle Caméra Espion Autonome WiFi que nous proposons sur notre site CameraSurveillance.net : la GR11
Cette caméra est un modèle espion intérieur. Cela signifie que ses dimensions et son utilisation sont faites pour la rendre la plus discrète possible pour la surveillance d’une pièce. C’est un point totalement réussi avec cette GR11. Nous sommes ici en présence d’une caméra avec des dimensions de 51 x 33 x 38mm pour 65g. Ajoutons également que les LEDs sont 100% invisibles et donc que la caméra peut être totalement invisible. Il est difficile de faire mieux, notamment lorsque l’on se rend compte de la puissance de cette caméra.
Malgré ses petites dimensions, cette caméra est capable de fournir une qualité d’image en Très Haute Définition 1080P. Cela signifie qu’elle ne manque aucun détail dans la pièce qu’elle est chargée de surveiller.
On peut ajouter la présence d’un micro très puissant permettant de capter et d’enregistrer clairement les sons émis dans une pièce.
Cette caméra est capable d’enregistrer en continu, mais dispose également d’un capteur à détection de chaleur qui permet de lancer des enregistrements lorsqu’elle détecte quelqu’un. Pour les enregistrements, il y a 2 points importants à signaler :
- L’enregistrement via une carte micro SD : La caméra peut accepter une carte allant jusqu’à 128Go, pour une durée d’enregistrement d’environ 1h30 pour 1Go. De plus, les fichiers créés sont enregistrés au format MP4, compatible avec tous les lecteurs vidéos disponibles ;
- L’enregistrement via le Cloud grâce à un abonnement en option prévu sur l’application. Cela permet notamment de protéger vos données via un compte Cloud et de les récupérer de n’importe quel appareil en vous y connectant.
Et dernier point et non des moindres : Le WiFi. En effet, cette caméra est un des premiers modèles espions à intégrer cette option. Nous allons parler dans la partie suivante de toutes les options que cela ajoute au produit.
Il est également intéressant de noter qu’il s’agit d’un modèle accessible à tout le monde par sa simplicité d’utilisation. La caméra en elle-même ne dispose que de quelques boutons et d’un emplacement pour mettre une carte mémoire (nécessaire aux enregistrements).
Bien qu’il s’agisse d’un modèle espion, la GR11 dispose de toutes les options WiFi que l’on peut trouver sur une caméra IP WiFi standard.
Cela signifie notamment que la connexion avec un smartphone ou une tablette est possible et permet une surveillance complète, à distance, via l’internet en passant par une application 100% gratuite et sans abonnement.
Cette application permet notamment :
- De visualiser les enregistrements effectués ou d’en lancer à distance manuellement en continu;
- De regarder en temps réel les images de la caméra ;
- D’être alerté par notifications et alarme lorsque quelqu’un est repéré par la caméra ;
- D’interagir en direct sur les paramètres de la caméra de n’importe où.
Avec toute ces options : Le WiFi, les enregistrements continus, l’accès à distance, etc. On peut se demander combien de temps la batterie d’une petite caméra comme celle-ci peut tenir. La réponse est surprenante : elle a une autonomie d’un an !
Il s’agit de la caméra espion autonome disposant de la plus grande autonomie. Cela s’explique par le fonctionnement sur batterie Lithium de 2200mAh, ainsi que l’utilisation du capteur de chaleur. Ce dernier va permettre de ne détecter que les réelles personnes, empêchant ainsi les enregistrements superflus déclenchés par des mouvements de feuilles, branches, ou petits animaux.
La GR11 dispose également d’un mode veille, qui permet d’« éteindre » la caméra, lorsque le capteur n’est pas actif. De ce fait, la batterie est conservée dès lors qu’il n’y a aucune détection.
Finalement, la sollicitation de la caméra se fait uniquement lorsque l’on se connecte à elle via le WiFi, ou lorsque des enregistrements sont effectués, amenant ainsi à une autonomie conséquente lors d’une utilisation moyenne calculée sur 10 enregistrements par jour et environ 20-30min de manipulation WiFi.
Ce modèle espion GR11 est une véritable révolution dans le monde de la surveillance. Jamais un modèle aussi petit, ne proposait une telle autonomie avant ce modèle. En y ajoutant la présence du WiFi et de l’option Cloud, nous nous retrouvons devant un produit destiné à tout le monde tant les possibilités et les options apportées sont infinies.
- Modèle 100% espion : LED invisible, Petite, Légère et robuste ;
- Qualité d’image en Full HD 1080P ;
- Micro intégré ;
- WiFi avec application 100% gratuite sans abonnement ;
- Autonomie immense d’un an en détection PIR ;
- Enregistrement en continu ou via détection de mouvement, sur carte micro SD jusqu’à 128Go ou via abonnement Cloud en option.
- Portée du capteur de chaleur limité à 6-8m maximum ce qui est moins que la détection de mouvement ;
- Une caméra en métal serait plus robuste qu’un plastique même renforcé ;
- Un haut-parleur en plus du micro aurait apporté un plus.
Commentaires (2)