Close

Derniers Posts

Matériel espionnage ou comment devenir un agent secret ?
Le terme d’espion, ou d’agent secret, peut paraître irréaliste, tout droit sorti d’un univers cinématographique dont...
le août 30, 2022 | par Maxime
Comment fonctionne une caméra WiFi IP ?
Avec le progrès qui a été fait au niveau d’internet, les demandes en vidéosurveillance concernent de plus en plus les...
le mai 20, 2022 | par Leonard
Quelle est la meilleure caméra de surveillance extérieure ?
Il est difficile de nommer une caméra de surveillance comme étant la meilleure du marché. Cependant, il est certain...
le avril 8, 2022 | par Jean

Matériel espionnage ou comment devenir un agent secret ?

Posté le: août 30, 2022 | Auteur: Maxime | Catégories: Conseils, Guide d'achat

Le terme d’espion, ou d’agent secret, peut paraître irréaliste, tout droit sorti d’un univers cinématographique dont James Bond serait la meilleure référence.

Pourtant, les accessoires et équipements d’espionnage que l’on peut trouver dans ces divers films sont bien loin d’être irréels, et il n’est pas si difficile de trouver des petites caméras d’agent secret similaires, et ce, très facilement et à moindre coût.
Il existe en effet de très nombreuses caméras espions capable d’établir une surveillance vidéo et/ou sonore permanente sans qu’il soit possible de les détecter.

Matériel espionnage ou comment devenir un agent secret ?

Les micro caméras espions :

Les caméras de surveillance espions portent très bien leur nom. Il s’agit de caméras très petites que l’on peut qualifier de micro caméra, et qui sont indétectables.

Ce sont des caméras qui sont tout à fait adaptées pour de l’espionnage, car elles peuvent être accrochées à une chemise, installées dans une veste, ou de beaucoup d’autres façons que des agents secrets peuvent imaginer.

Ces caméras sont très performantes pour de la recherche d’image et d’information. Elles disposent d’un angle de vision très large qui permet de surveiller l’ensemble d’une zone.

Ce type de matériel est également équipé d’un microphone très performant capable de capter des sons et des discussions de manière très précise, qu’il est possible d’écouter en direct sur smartphone s’il s’agit d’une caméra WiFi, et via une paire d’écouteurs par exemple pour rester totalement discret et indétectable.

Ce sont des caméras très demandées pour tout service secret car elles sont d’une efficacité remarquable et s’adapte à tous les besoins possibles.

Les caméras espions camouflées :

En plus d’être totalement discrètes, les micro caméras espions peuvent être cachées dans des objets du quotidien, les rendant idéales pour un rôle d’agent secret et d’espion.

On peut penser aux lunettes caméras, qui ne sont pas fictives mais bien réelles, à un briquet, une clé USB espion ou des clés de voiture. Ce que l’on voit dans un James Bond est exagéré bien sûr, notamment au niveau des options, mais pour de la surveillance et de la récolte d’information, ces caméras cachées permettent de fournir de très belles images vidéo et un son extrêmement précis et qualitatif.

Tous ces objets du quotidien, que ce soit pour une surveillance en déplacement tel que des lunettes ou des clés, ou des objets fixes de surveillance et de sécurité tel que des des horloges, réveils ou détecteur de fumée, permettent d’établir une surveillance totalement invisible.

Les options de ces systèmes espions :

Pour l’ensemble de ces caméras et accessoires espions, l’objectif est de fournir une qualité d’image et une qualité sonore suffisante pour la reconnaissance de la personne, ou la compréhension de toutes les discussions.

A l’heure actuelle, la majorité des systèmes d’espionnages permettent d’offrir une image au moins en qualité Full HD 1080P, suffisant pour reconnaitre une personne jusqu’à 15 ou 20 mètres.

Pour l’audio, cela peut être un peu plus délicat. Bien que les microphones soient de plus en plus performants, les sons sont généralement extrêmement nets si la caméra est positionnée dans la même pièce, avec une distance jusqu’à 10 mètres peut-être.

Également, quelques caméras disposent d’un haut-parleur, permettant de diffuser des sons à distance via un smartphone par exemple, et qui puisse servir de détournement d’attention ou d’alerte pour un agent secret compétent par exemple.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close